Le blog Etoile du Tarot Paris / III L’Impératrice La puissance créatrice !

Jod imperaimages rogneW0CWGR71 (2)images0N9QL583

Pour situer l’Impératrice …

 

 

Une femme au titre impérial qui se nomme Impératrice est assise sur un trône et porte son regard sur l’horizon, le moment est arrivé pour elle de s’ouvrir à la vie et d’y répandre son immense créativité.
Son image est celui d’une femme au pouvoir couronné par l’esprit, son regard fier et altier exprime et extériorise qu’elle est sortie de la dualité, prête à se déployer pour asseoir ses idées, sa pensée et ses désirs.

L’impératrice possède un sceptre, symbole d’autorité, celui de la conquête et de la puissance par l’évolution de l’esprit. Cet élément de pouvoir appuyé contre son centre sexuel, indique qu’elle est l’incarnation du principe de création à tous les niveaux, humain, animal, végétal, minéral et tellurique.

Elle représente le printemps en perpétuel renaissance, sans commencement ni fin, le centre de tout processus de vie, l’image de la floraison de toutes les fleurs qui s’ouvrent en même temps dans le monde.

Jambes ouvertes, incarnée dans sa chair l’impératrice est totalement reliée à sa source créative et pourvoyeuse d’énergie. Son aisance naturelle, ses qualités d’inventivité permettent à  cette femme qui aime régner et concevoir,  d’utiliser sa force vive au potentiel d’exception pour travailler à établir son pouvoir afin qu’il soit reconnu.

L’Impératrice nous demande qu’on apprenne à devenir sensible et sensitif, que l’on croit en ce que l’on ressent, qu’on expérimente, qu’on apprenne à se faire confiance, à se déployer, à croire en son instinct, à prendre des risques.

C’est par cet engagement corps-esprit que son pourvoir se manifeste.

Le Blog Etoile du Tarot – cours de Tarot et consultations de Tarot à Paris