Extrait du livre « La famille, un trésor, un piège » Métagénéalogie
Alexandro Jodorowsky – Marianne Costa
Toute maladie provient d’un ordre reçu dans l’enfance qui nous contraint à réaliser quelque chose qui ne nous correspond pas, et d’une interdiction qui nous oblige à ne pas être ce que nous sommes en réalité.
Les maux, les dépressions, les phobies et les peurs résultent d’un manque de Conscience, d’un oubli de la beauté, d’une tyrannie familiale, du poids d’un monde accablé de traditions et de religions obsolètes.
Pour guérir un patient, c’est à dire l’aider à devenir ce qu’il est réellement, il faut pouvoir le rendre conscient du fait qu’il n’est pas un individu isolé, mais le fruit d’au moins quatre générations d’ancêtres.
Il est impossible de se connaitre soi-même si l’on ne connait pas l’héritage matériel et spirituel de son arbre généalogique. Mais les structures du clan familial ne doivent pas faire l’objet d’interprétations restrictives qui analysent l’être comme s’il s’agissait d’une machine biologique….
Carl Gustav Jung était conscient de cette dérive intellectuelle dès 1929 « l’intellect est effectivement un ennemi de l’âme lorsqu’il à l’audace de vouloir capter l’héritage de l’esprit, ce dont il n’est capable sous aucun rapport, car l’esprit est supérieur à l’intellect puisqu’il comprend non seulement celui-ci mais le cœur (Gemüt). »
L’être humain conscient ne peut pas être analysé comme une totalité figée, un corps-objet sans réalité spirituelle. L’inconscient, par essence, s’oppose à toute logique. Si on le réduit à des explications scientifiques ou à un enseignement universitaire, on en fait un cadavre…
www.etoiledutarot.fr le Blog Etoile du Tarot Paris des cours de Tarot et consultations de Tarot Paris consultation tarot psychologique paris des consultations tarot thérapie à Paris consultation tarot généalogie paris école étoile du tarot paris,