« On me nomme Papesse, mais je suis bien plus que ça, je suis le grand livre du monde et pour ma connaissance on me dit sacrée.
Je veille sur les trois mondes, les trois plans du cosmos, le ciel, la terre et les enfers.
Ma pensée est spirituelle, ma connaissance universelle, et je porte en moi tous les secrets de l’univers.
Tout en moi parle de conscience et je veille avec amour sur les secrets du monde avant de les délivrer aux initiés.
Dans le silence, avec patience, humilité et recueillement, tournée totalement vers l’infini de ces vastes horizons, j’offre élévation et évolution et cela depuis la nuit des temps »
Voilà ce que dirait la Papesse si elle parlait !
Avec elle nous sommes face au mystère féminin.
Lorsqu’on la regarde, elle donne la sensation que rien ne bouge, que le monde est resté là à la même place, mais c’est juste une façon pour elle de nous délivrer son message, qui est que la connaissance est un voyage qui passe par l’intérieur de soi, dans le silence et la concentration.
Elle sait déjà qu’un jour prochain il lui faudra sortir de cette antichambre pour expérimenter son savoir en le confrontant à la vie incarnée.
Elle nous invite à entrer dans la connaissance de ce qui est caché, symbolisé ici par le voile tendu derrière elle, que l’on associe au voile d’Isis, la grande déesse égyptienne, celle qui présidait les cérémonies lunaires et qui restait cachée pour préserver le mystère.
Sa vie se déroule dans l’ombre et l’intériorité. Son temple est celui de la connaissance, là où elle étudie et enseigne.
L’expérience qu’elle tient de la vie se fait à travers son livre de couleur chair, qui s’offre ouvert sur ses genoux, et qui invite à nous engager dans la connaissance pour y apprendre à décoder les mystères de la vie, ceux que l’on porte en soi et ceux du monde.
Parcouru de dix sept lignes, son livre indique que la voie à suivre pour accéder à notre authenticité est d’emprunter le chemin qui mène chacun de nous à son étoile, pour répandre sur la terre Amour et Beauté et ainsi embellir la vie des hommes.
L’œuf de la Papesse est l’incarnation du secret éternel…
Le Blog Etoile du Tarot – cours de Tarot et consultations de Tarot à Paris