Trois structures pour entrer dans l’énergie du Tarot, le Vivre, l’Eprouver et le Dépasser
TROISIEME STRUCTURE …
C’est un troisième chemin, un apprentissage en trois étapes franchies par sept arcanes qui mène à l’expérience de la vie spirituelle, jusqu’à sa réalisation.
Le Mat rencontre le Bateleur…
Le premier mouvement de sa traversée se réalise par la construction de la vie matérielle jusqu’à son autonomie, matérialisé par le Chariot.
Le deuxième mouvement s’incarne en ouverture par l’arcane de la Justice qui nous interpelle sur l’importance de questionner ce qui a été réalisé et parcouru, et d’ajuster nos acquis avant de poursuivre l’enseignement. La sagesse de l’Hermite nous accompagne dans ce voyage, il nous montre la voie avant que s’élance la Roue de Fortune qui nous propulsera vers un autre niveau de nous même, celui de l’inconscient, symbolisé par la Force.
Cette étape nous prépare à établir un lien plus étroit et profond avec l’intime, à plonger en silence dans l’exploration de nous mêmes, avant d’effectuer la transformation de contenus devenus inadéquats pour continuer la traversée et harmoniser nos liens émotionnels et affectifs
Le troisième mouvement termine la traversée, son ouverture se matérialise par l’arcane du Diable, l’ange déchu qui vit dans l’ombre, qui sépare et désunit, aux pensées inavouées et inavouables, ancré à l’infini dans la matière et enchaîné par elle. Il nous invite ici, par un effort de conscience, à chercher la lumière pour spiritualiser la matière. La traversée qu’il nous propose est la possibilité de créer un nouveau monde, une naissance dans l’accomplissement qui nous mènera jusqu’à notre réalisation.
Le blog Etoile du Tarot – Cours de Tarot et Consultations de Tarot à Paris Erika