A qui s’adresse le Tarot


Une lecture de Tarot pour qui ?

Toute personne souhaitant regarder une situation avec un œil neuf. Les images posées devant nous permettent de la regarder avec une distance qui nous la rend plus facile à comprendre et qui, associée à son analyse, apportera les moyens pour la transformer.

Tous les domaines de l’existence peuvent être questionnés  : sentimental, professionnel, émotionnel, créatif, psychologique, transgénérationnel… Plusieurs plans peuvent être explorés, plan concret, inconscient, spirituel.

Le Tarot agit comme un guide, une aide pour nous permettre de voir plus clairement une situation de façon à trouver la bonne action pour y répondre.
Le but, retrouver son pouvoir de décision et d’action…

L’étendue des possibilités est tout en ouverture,  une lecture de Tarot aide à …

  • Décider d’une orientation au milieu d’un choix de vie et obtenir un soutien pour effectuer ce choix,
  • Comprendre et dépasser une épreuve, obtenir des moyens pour y faire face,
  • Découvrir de nouvelles possibilités, lors d’une réorientation professionnelle ou personnelle,
  • Evoluer dans ses approches et ses liens en interrogeant chacun des 22 arcanes comme des énergies psychiques représentatives des domaines de notre vie et de notre développement,
  • Etre conseillé et guidé pour tous les aspects de l’existence, quelles que soient les situations, des plus concrètes aux plus spirituelles,
  • Clarifier une situation/

    Avec le Tarot, tous les domaines peuvent être questionnés. Un tirage vous aidera à mieux comprendre ou vous en êtes par apport à une situation, il vous indiquera de quels moyens vous disposez pour diriger votre vie de façon plus consciente et plus libre.


La philosophie du Tarot une ouverture, un accès…

Par l’intermédiaire du personnage du Mat nous sommes invités à entrer dans ce Jeu initiatique qu’est la vie qui ouvre à la conscience.

Le Tarot est porteur  d’une connaissance que l’on retrouve dans d’autres traditions symboliques, comme le Yi King, les 22 lettres hébraïques de la Kabbale…

Chaque arcane développe un enseignement qui mène à une initiation nécessaire à l’éveil de la conscience.  Ces représentations archétypales et allégoriques sont porteuses d’un langage universel dont les figures, les signes et les principes se retrouvent sous des formes diverses dans toutes les civilisations.

Jung nous parle d’archétypes universels, d’énergies psychiques. Selon Jung, les archétypes sont des représentations symboliques faisant partie de notre inconscient et  inscrites dans l’inconscient collectif, que l’on retrouve tout au long de l’histoire à travers nos traditions, les légendes, les contes et les rêves.

Le Tarot se présente comme un outil de connaissance de soi qui cherche son incarnation au travers du JE initiatique qu’est la vie. Il nous donne accès à la compréhension de tous les aspects de notre existence,  nous permet de pénétrer notre monde, nous parle de qui nous sommes au plus profond de nous.
Il permet de démêler et mieux comprendre les liens établis dans notre histoire familiale, de l’interroger, de questionner nos  attaches.
Une opportunité pour chacun de tenter d’accéder à son intime vérité. 

Sa fonction est multiple !

Le Tarot permet de nous relier au cœur de ce qui nous particularise, nous relie les uns aux autres et à ce magnifique univers qui est le nôtre.

Le blog Etoile du Tarot Paris – Cours de Tarot et Consultations de Tarot à Paris

Le blog Etoile du Tarot – Cours de Tarot et consultations de Tarot à Paris