Tarot-Thérapie

 

La consultation Tarot-Thérapie est une approche que j’ai développée pour permettre au consultant de dialoguer intimement avec la problématique qu’il rencontre de façon à s’en libérer en trouvant ses propres réponses.

Mettre en mots nos ressentis pour atteindre nos blessures libère les charges émotionnelles retenues dans les chagrins qui nous habitent et que l’on porte.

Lors d’une consultation de tarot, l’attention s’oriente essentiellement sur l’analyse mentale du problème.

Ce que je propose est d’aller au cœur de la problématique en se reliant aux corps de sensations et d’émotions qui nous habite, de façon à entrer en résonance avec ce qui nous emprisonne intérieurement.
Cette approche libératrice permet de retrouver une dynamique positive et transformatrice pour aborder la vie.

Comment se déroule une séance :
Après avoir interprété la question avec le tarot, nous reconstituerons symboliquement ce qui s’est invité durant la lecture pour entrer dans l’exploration de notre univers intérieur et créer un dialogue avec lui.
En donnant la parole à nos états intérieurs, nos émotions, nos sensations, nos ressentis, en accueillant les images, les sons, les odeurs nous laissons s’exprimer la puissance et la subtilité de notre être inconscient.
De cette façon nous transformons ce qui a besoin de l’être et libérons ce qui est trop lourd à porter.

Ce travail de reconnaissance de soi matérialise ce qui nous enchaîne et ce que nous croyons connaitre de nous-même et de nos problèmes. Cette recherche introspective ouvre à une connaissance nouvelle qui permet de faire émerger ce qui demande à être vécu et compris.
Une fois ce travail accomplit, le regard que l’on porte sur soi et nos expériences de vie changent, une autre voix s’exprime, un espace de confiance s’éveille et prend forme, le corps se repositionne.
Ce précieux champs de forces libère de nouveaux potentiels, vivifiant notre puissance de création et de réalisation.

L’enfance influe sur toute la vie, nous irons à la rencontre de nos lignées, des liens que nous entretenons avec elles, de nos représentations symboliques, des images que nous portons en nous et qui influencent notre vie, des situations qui paralysent nos capacités, des situations restrictives et répétitives, des chagrins qui submergent, de toutes les situations qui agissent comme un frein sur notre développement …

La prise de conscience de l’être ouvre la porte de la liberté, ouvrons la porte !

Je suis formée à la philosophie du tarot dans sa dimension transgénérationnelle et psychologique, la psychogénéalogie, les mises en situation familiales et individuelles que l’on appelle constellation, la théâtralisation chorégraphique.
J’utiliserai ces connaissances pour dialoguer symboliquement avec ce qui s’est invité durant la consultation.

. Durée de la consultation 2h30

 

Le Blog Etoile du Tarot Paris des cours de Tarot et consultations de Tarot à Paris