Le Tarot-Généalogie

L’école Etoile du Tarot, située à Paris, est orientée sur le développement personnel pour une meilleure connaissance de soi. Elle propose plusieurs modules d’enseignements du Tarot de Marseille, des ateliers de pratiques pour approfondir ses connaissances, des consultations, des ateliers de Tarot-Généalogie et de Psychogénéalogie, des séances de Tarot-Thérapie.


« Tandis que je travaillais à mon arbre généalogique, j’ai compris l’étrange communauté de destin qui me rattache à ma lignée.
J’ai eu très fortement le sentiment d’être sous l’influence de choses ou de problèmes qui furent laissés incomplets ou sans réponses par mes parents, mes grands-parents et mes autres ancêtres. »
      C. G Jung – Ma vie.


Le Tarot-Généalogie

Cette approche, d’associer le Tarot de Marseille à l’étude de notre arbre généalogique, va nous permettre de comprendre comment on se détermine dans son existence et dans nos choix de vie. Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas des êtres isolés mais le fruit de générations avant nous, qui influencent, qu’on en soit conscient ou pas,  notre façon d’être, de penser et de vivre notre vie.

L’objectif de ce travail est de rencontrer avec l’aide du Tarot ce qui nous a été transmis, voir de quelle façon ces messages se sont organisés à travers les générations passées, de comprendre l’influence de ces transmissions directes et souterraines sur notre évolution et nos choix de vie.
Cette approche aide, par la prise de conscience à se libérer des schémas familiaux qui se répètent, pour que d’autres valeurs, d’autres points de vus, d’autres objectifs puissent s’épanouir plus librement et sincèrement.

Aller à la découverte des transmissions familiales avec le Tarot est possible parce que les cartes de Tarot sont des images symboliques qui sont en  contact directe avec l’inconscient, cette proximité permet aux informations présentes dans cet espace sensible de circuler pour être reçus et entendus.
L’univers inconscient aborde l’espace conscient de façon symbolique, par l’image, la couleur et ce que nous captons de l’existence sans passer par les mots. Nous expérimentons le plus souvent cet espace par le rêve.

Le Tarot à une intelligence qui permet de créer des liens et de faire le pont entre le pôle conscient et le pôle inconscient. C’est par l’intermédiaire des symboles du Tarot, qui vont se relier entres eux, lors de la lecture, que nous aurons accès aux messages à entendre.

Une lecture de Tarot nous permet de comprendre les influences auxquelles nous sommes rattachées et dévoile la présence de mémoires familiales qui parlent à travers nous et agissent inconsciemment dans notre histoire jusqu’à ce qu’elles soient entendues et reconnues.
Ces liens complexes ont un impact sur notre vie et des retentissements qui s’inscrivent dans tous les domaines de notre existence.
Sans la compréhension des liens qui nous unissent à nos ancêtres nous restons enfermés dans un système répétitif qui ne laisse pas la place à notre vie et à ce que l’on désire vraiment.
Par leur identification et leur compréhension nous pouvons reconquérir une part de liberté.

Le Tarot est un outil qui donne le moyen de comprendre et permet de dénouer des fils invisibles qui nous maintiennent dans des nasses qui tissent un destin et limitent l’évolution personnelle.

  Trois modules de Tarot-Généalogie pour explorer son arbre

Organisée sur trois week-ends ces modules sont destinées à explorer avec le Tarot de Marseille, les aspects essentiels qui nous ont été transmis par les différentes lignées de notre arbre pour comprendre le rôle que cela a eu sur notre évolution.

Nous explorerons lors de ces rencontres :
Ce qui se transmet aux travers des lignées du féminin et du masculin pour en comprendre les influences, nous explorerons de quoi sont faites nos relations et approfondirons les liens qui nous relient à nos ancêtres, nous mettrons en évidence les faits marquants, les phénomènes de répétitions dont nous n’avons pas conscience, le rôle et le poids des idées et des valeurs sur notre évolution, le rapport à la société, les valeurs positives, les idées dominantes qui se traduisent en  schémas de pensées influant.

Pour aborder cette étude, le Tarot est un support précieux qui va nous aider à observer ce qui se joue en nous à travers ces liens de transmissions. C’est ce que l’on nomme la Psychogénéalogie.

Chaque thème est distinct et complémentaire de façon à former un cycle cohérent.

  • Premier week-end
    Travaille de décodage de l’arbre, nous montrons sur plusieurs générations…
  • Deuxième week-end
    Les transmissions du féminin et du masculin et de la relation, l’image de l’homme et de la femme, l’identification des standards familiaux, les évènements marquants…
  • Troisième week-end
    Les schémas de pensées, la famille, les transmissions positives…

Chaque module se déroule sur un week-end. Pas de rdv individuel prévu pour ces rencontres.
Durée 6 heures de cours par jours.

Voir les dates dans onglet « évènement à venir »

Tous les groupes et ateliers sont limités à six participants, de façon à favoriser l’écoute, l’échange et la qualité du travail.

Les cours et ateliers se déroulent à mon cabinet situé à Paris, ligne 1 du métro.

www.etoiledutarot.fr le Blog Etoile du Tarot Paris des cours de Tarot et consultations de Tarot Paris consultation tarot psychologique paris des consultations tarot thérapie à Paris consultation tarot généalogie paris