Les Ateliers

L’école Etoile du Tarot, située à Paris, est orientée sur le développement personnel pour une meilleure connaissance de soi. Elle propose plusieurs modules d’enseignements du Tarot de Marseille, des ateliers de pratiques pour approfondir ses connaissances, des consultations, des ateliers de Tarot-Généalogie et de Psychogénéalogie, des séances de Tarot-Thérapie.


Avec les ateliers on pratique !

Ces ateliers ont été créés pour entrer dans une pratique concrète et diversifiée du Tarot.
Les thèmes proposés sont choisis de façon à ce que chacun puisse entrer dans l’univers du Tarot pour en extraire une connaissance utile pour soi.
Ces rencontres sont toujours des moments d’échanges et de partages, un déploiement individuel et collectif, une opportunité pour questionner nos acquis et bénéficier de l’apport de connaissance des autres partenaires.

Ils sont ouverts à tous ceux qui veulent apprendre à utiliser le Tarot et qui souhaitent se familiariser avec les multiples aspects de son langage. Une pratique régulière permet d’approcher ces différents espaces et de les maîtriser.

Reprendre son pouvoir de décision et d’action dans le présent et nous guider dans tous les domaines de notre évolution, voilà le propos du Tarot


 Ateliers mensuels pour pratiquer la lecture du Tarot de Marseille

Cet atelier collectif  a été créé pour permettre une pratique régulière et apprendre à lire le Tarot.

Interpréter les images de Tarot est un art. L’interprétation, le choix des mots, l’orientation donnée à la lecture est essentielle pour le consultant. Chaque carte est utile, il n’y a pas de cartes négatives et positives. Chacune d’elles correspond à une leçon de vie qui sert à avancer.

Ces images nous parlent de nous et de notre vie. Nous allons apprendre à mettre en perspective leurs contenus à travers la lecture.

Par des mises en applications avec des exemples concrets nous allons développer notre connaissance, notre attention, apprendre à libérer notre ressenti, laisser parler notre curiosité de façon à explorer notre réalité différemment.

Le second temps sera celui de la résolution, il sera consacré à l’exploration des moyens dont nous disposons pour redéfinir de nouvelles options et orientations, de façon à résoudre ce qui nous questionne.

Nous étudierons également lors de ces séances la façon de créer les stratégies de tirages adaptées aux questions posées.

Cet atelier est ouvert à tous, du débutant aux plus expérimentés.

Atelier mensuel en groupe.
Sa durée 3 heures.

Tous les groupes et ateliers sont limités à six participants, de façon à favoriser l’écoute, l’échange et la qualité du travail.

  Journée découverte du Tarot de Marseille

Un grand voyage initiatique d’une journée pour découvrir les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille.
Nous explorerons avec les cartes du Tarot la relation à soi, pour mieux se connaitre, ouvrir sa relation aux autres et à la vie.

Atelier d’une journée – 6 heures de cours.
Deux ateliers par ans sont prévus


Tous les groupes et ateliers sont limités à six participants, de façon à favoriser l’écoute, l’échange et la qualité du travail.


   Les ateliers de psychogénéalogies

Atelier collectif, destiné à élaborer son arbre familial se déroule un samedi ou un dimanche tous les deux mois.

Pour devenir qui l’on est réellement, il est important de prendre conscience que nous ne sommes pas un être isolé, mais le fruit de plusieurs générations d’ancêtres, que leurs mémoires vivent à travers nous.
Ils sont notre héritage, il est indispensable pour apprendre à se connaitre de se rapprocher d’eux, d’entrer dans leur histoire.
Ce terreau est l’origine de ce qui nous singularise et nous soumet. Sans ce rapprochement il est difficile de se connaitre.

Le premier exercice pour comprendre comment s’articule cette machine de vie est d’élaborer son arbre familial, son génosociogramme. Il permettra de comprendre les influences auxquelles nous sommes rattachés, d’étudier les différentes formes de transmissions conscientes et inconscientes existant entre les générations.
Interroger son passé familial permet de résoudre les problèmes que l’on rencontre dans le présent. L’exploration de notre lignée à travers les trajectoires de nos parents et de nos ancêtres est à vivre comme un cadeau tellement l’enrichissement est grand et ressourçant et fait de nous des êtres plus conscients.

Atelier – Tracer le dessin de son arbre sur quatre générations est la base du travail.
Nous utiliserons pour cela une convention graphique sur laquelle s’ajouteront les informations principales de chacun, y sera associé le tracé symbolique de la relation.

Sera abordé :
– Décodage des informations et analyse de l’arbre.
– Comment résoudre un conflit pour s’en libérer.

Chaque participant gardera  ce document enrichi et commenté au cours des ateliers.

Durée de l’atelier 3 heures.
Pas de rdv individuel prévu pour cet atelier.

Tous les groupes et ateliers sont limités à six participants, de façon à favoriser l’écoute, l’échange et la qualité du travail.


  Le Tarot-Généalogie

Cette approche, d’associer le Tarot de Marseille à l’étude de notre arbre généalogique, va nous permettre de comprendre comment on se détermine dans son existence et dans nos choix de vie. Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas des êtres isolés mais le fruit de générations avant nous, qui influencent, qu’on en soit conscient ou pas,  notre façon d’être, de penser et de vivre notre vie. 

L’objectif de ce travail est de rencontrer avec l’aide du Tarot ce qui nous a été transmis, voir de quelle façon ces messages se sont organisés à travers les générations passées, de comprendre l’impact et l’influence de ces transmissions conscientes et inconscientes sur notre évolution et nos choix de vie.
Cette approche aide, par la prise de conscience à se libérer des schémas familiaux qui se répètent, pour que d’autres valeurs, d’autres points de vus, d’autres objectifs puissent s’épanouir plus librement et sincèrement.

Trois modules de Tarot-Généalogie

Organisée sur trois week-ends ces modules sont destinées à explorer avec le Tarot de Marseille, les aspects essentiels qui nous ont été transmis par les différentes lignées de notre arbre pour comprendre le rôle que cela a eu sur notre évolution.

Pour aborder cette étude, le Tarot est un support précieux qui va nous aider à observer ce qui se joue en nous à travers ces liens de transmissions. C’est ce que l’on nomme la Psychogénéalogie.

Chaque thème est distinct et complémentaire de façon à former un cycle cohérent.

  • Premier week-end
    Travaille de décodage de l’arbre, nous montrons sur plusieurs générations…
  • Deuxième week-end
    Les transmissions du féminin et du masculin et de la relation, l’image de l’homme et de la femme, l’identification des standards familiaux, les évènements marquants…
  • Troisième week-end
    Les schémas de pensées, la famille, les transmissions positives…

Chaque module se déroule sur un week-end. Pas de rdv individuel prévu pour ces rencontres.
Durée 6 heures de cours par jours.

Tous les groupes et ateliers sont limités à six participants, de façon à favoriser l’écoute, l’échange et la qualité du travail.

Les cours et ateliers se déroulent à mon cabinet situé à Paris, ligne 1 du métro.

www.etoiledutarot.fr le Blog Etoile du Tarot Paris des cours de Tarot et consultations de Tarot Paris consultation tarot psychologique paris des consultations tarot thérapie à Paris consultation tarot généalogie paris école étoile du tarot paris,