Le Tarot psychologique, une image, une étape…

om om om

om
Cette étude du Tarot a une orientation plus psychologique, elle s’adresse à celles et ceux qui souhaitent comprendre et intégrer toutes les étapes qui structurent la personnalité de l’être.
Se dégagera de cette approche une transformation permettant à la conscience une métamorphose qui amènera les énergies conscientes et inconscientes à se confondre pour parvenir à une parfaite unité.

Ce chemin propose, par l’étude de chaque arcane, une rencontre avec soi permettant au fil de l’initiation d’aller vers le développement de tout son potentiel  et le complet épanouissement de son être.

L’enseignement qui se dégage du Tarot de Marseille est que l’existence humaine est une initiation.
A nous de prendre notre bâton de pèlerin pour commencer le voyage.

Chacune des 22 images qui se déroulent devant nous est une étape essentielle à parcourir pour accéder à notre évolution et aboutir à la réalisation de soi. L’ordre dans lequel apparaît chacune d’elles symbolise une étape de notre cheminement et nous confronte à un niveau de compréhension dans notre évolution.
Plus on avance et plus les enseignements prennent de nouvelles significations et modifient le sens du but. Les initiations gagnent en puissance, demandant au jeune disciple que nous sommes attention et lâcher prise.

Nous verrons que ces rencontres retracent toutes les étapes nécessaires et indispensables au processus d’apprentissage de l’existence et de développement intérieur de l’être humain. Le bénéfice de ces enseignements est de nous donner les moyens d’entrer dans la vie pour profiter pleinement de l’existence tout en ayant une compréhension de qui nous sommes au cœur de notre être profond.

Le déroulement du cours…

A chaque rencontre nous étudierons une carte du Tarot et cheminerons avec elle pour savoir et comprendre « où nous situons-nous sur le chemin de notre évolution avec cet arcane » ?
L’approche est de vivre ce voyage comme un jeune initié qui au fur et à mesure des rencontres traversées  s’ouvrira à la vie pour se révéler à lui-même.

Le développement d’autres capacités, celles du regard et du ressenti, seront au cœur de notre approche, pour en seconde partie de cours pratiquer des tirages permettant d’illustrer notre propos.

Le Blog Etoile du Tarot Paris des cours de Tarot et consultations de Tarot à Paris