Les Ateliers de psychogénéalogie

om om om


« Tandis que je travaillais à mon arbre généalogique, j’ai compris l’étrange communauté de destin qui me rattache à ma lignée.
J’ai très fortement le sentiment d’être sous l’influence de choses ou de problèmes qui furent laissés incomplets ou sans réponse par mes parents, mes grands-parents et mes autres ancêtres. »
      C. G Jung – Ma vie.

 

Pour devenir qui l’on est réellement, il faut prendre conscience que nous ne sommes pas un être isolé, mais le fruit de plusieurs générations d’ancêtres, que leurs mémoires vivent à travers nous.
Ils sont notre héritage et il est indispensable pour apprendre à se connaitre de se rapprocher d’eux, d’entrer dans leur histoire.
Ce terreau est l’origine de ce qui nous singularise et nous soumet. Sans ce rapprochement il est impossible de se connaitre.

Le premier exercice pour comprendre comment s’articule cette machine de vie est d’élaborer son arbre psychogénéalogique. Il permettra de comprendre les influences auxquelles nous sommes rattachés, d’étudier les différentes formes de transmissions conscientes et inconscientes existant entre les générations.
Interroger son passé familial permet de résoudre les problèmes que l’on rencontre dans le présent. L’exploration de notre lignée à travers les trajectoires de nos parents et de nos ancêtres est à vivre comme un cadeau tellement l’enrichissement est grand et ressourçant et fait de nous des êtres plus conscients.

Atelier – Tracer le dessin de son arbre sur quatre générations est la base du travail.
Nous utiliserons pour cela une convention graphique sur laquelle s’ajouteront les informations principales de chacun, y sera associé le tracé symbolique de la relation.

Atelier – Décodage des informations et analyse de l’arbre.

Atelier – Comment résoudre un conflit pour s’en libérer.

Les dates des ateliers sont à définir.

Le Blog Etoile du Tarot Paris des cours de Tarot et consultations de Tarot à Paris